L’orientation professionnelle est un sujet de préoccupation majeure notamment pour les francophones en Israël. Lors de mes lectures estivales je suis tombé sur un magazine francophone assez récent, “le journal de l’emploi”. Même si le sujet du site n’est pas explicitement l’emploi en Israël, je souhaite partager avec vous une manière différente d’appréhender la parnassa en Israël.
Pour ce qui arriveront à se procurer l’exemplaire du mois de juillet 2013, un tableau très instructif présente une classification des métiers en Israël, du nombre de postes à pourvoir par région, et surtout du salaire moyen.
On le sait trop bien depuis la France, les salaires en Israël sont bas et ce journal le confirme parfaitement. Par exemple savez-vous quel est le salaire moyen d’un architecte en Israël 6870 NIS soit 1350 euros. Un expert-comptable 5900 NIS soit 1300 euros, un agent immobilier 7600 NIS soit 1520 euros… J’en passe et des meilleurs…
Certes, certains métiers s’en sortent mieux que d’autres. Par exemple un universitaire en informatique gagne environ 21 000 NIS soit 4200 euros par mois un physicien gagne quant à lui 18100 NIS soit 3600 euros par mois. Mais en moyenne les salaires sont vraiment plus bas qu’en France.
Jusqu’ici je ne vous apprend rien, j’ai seulement mis quelques chiffres concrets face à une idée générale largement partagée par les francophones.
Mais la véritable question n’est pas de savoir si un expert-comptable gagne 5900 ou 6000 NIS, la véritable question de savoir les options qui s’offrent à vous pour tirer votre épingle du jeu en tant que nouvel immigrant en Israël.
Vous avez exactement deux options: soit repousser votre alya aux calendes grecques en attendant d’avoir gagné au loto soit agir dès maintenant pour vous permettre de constituer votre patrimoine en Israël depuis la France.
Vous choisissez la seconde option ? Bravo ! Commencez par télécharger mon guide gratuit pour que chaque jour en France vous soit profitable pour votre vie futur en Israël, notamment en investissant de manière intelligente dans l’immobilier en France ou/et Israël, orienter votre carrière vers une activité lucrative en Israël, bénéficier d’un effet de levier incroyable du fait de votre situation en France. Aujourd’hui des miracles sont possibles pour les francophones en Israël…alors foncez! Et behatsla’ha

Téléchargez le livre immédiatement
Comment economiser plus de 50.000 € sur votre prochain achat immobilier en Israel
...c'est le montant moyen d'économie des acheteurs que j'accompagne suivant les conseils de ce livre, donnez moi votre email pour que je puisse vous l'envoyer tout de suite