La question de savoir si un investissement immobilier fait plus sens en Israël ou en France mérite une petite réflexion, que vous soyez en instance de faire votre Alya, simple touriste en Israël ou israélien depuis des années.

Il n’y a évidemment pas de “bonne réponse” en ce domaine, le critère discriminant étant avant tout votre situation personnelle.

Sans entrer dans tous les cas possibles, je distinguerai 3 situations

1. Vous travaillez en France

Dans ce cas, il est certainement plus sûr de commencer par investir près de chez vous, dans un bien immobilier classique – c’est à  dire hors Scellier et autres produits défiscalisants - dont vous pourrez vous séparer en temps voulu, sans problème de revente insurmontable. Vous bénéficiaire ainsi de taux de crédits immobiliers français  plus sécurisants pour vos finances que les crédits israéliens basiques. De plus profitez-en les taux sont bas! Si vous avez déjà remboursé un bien tout ou partie en France, vous pouvez aussi financer un achat en Israël par une banque française sous certaines conditions que je décris en détail dans mon livre - un peu de pub ;)

2. Vous travaillez en Israël

Dans ce cas, oubliez les investissements en France et focalisez sur votre financement immobilier, car vous savez peut-être déjà que c’est le point noir des acquisitions en Israël  quoi vous ne le savez pas? J’en ai écrit 50 pages rien que sur les moyens de comprendre pourquoi et surtout comment éviter le crédit basique israélien ou Mashkenta. Modulo d’échapper à ce crédit  il vous faudra réaliser votre étude de marché proprement pour être sur d’aller au delà du coup de coeur, vers le bon investissement.

3. Vous travaillez en France depuis Israël

Dans ce cas vous pouvez envisager d’investir en France ou en Israël, la question est de savoir ce qui sera le plus bénéfique à votre patrimoine. Attention à la gestion locative à distance, une bonne solution pourrait être les SCPI qui sont des portions d’immobilier physiques, à faible barrière d’entrée, où vous pourrez aussi bénéficier de l’effet de levier bancaire sans gérer les locataires!

Téléchargez le livre immédiatement
Comment economiser plus de 50.000 € sur votre prochain achat immobilier en Israel
...c'est le montant moyen d'économie des acheteurs que j'accompagne suivant les conseils de ce livre, donnez moi votre email pour que je puisse vous l'envoyer tout de suite

a wordpress plugin post for Wordpress blogs rules.